« Quand j’étais petite je voterai » de Boris le Roy dans la mise en scène d’Émilie Capliez met en jeu une élection et interroge la démocratie : instructif et ludique !
Co-directrice de la Comédie de Colmar, la [...]
Les 26000 Couverts récidivent, avec toute l’absence de sérieux qu’on leur connaît (et qu’on affectionne). Philippe Nicolle met en scène une joyeuse troupe de fous chantants, qui jouent le rôle d’extra-terrestres fraîchement débarqués sur la planète Terre.
N’ayant peur de rien, et surtout pas de tenter l’improbable, les 26000 couverts proposent ici une opérette de science-fiction. Bien entendu, toute cette histoire de vaisseau spatial n’est qu’un prétexte pour mieux révéler les travers de nos sociétés, ce que nos comportements ont d’absurde, en introduisant un point de vue extérieur. L’humour manié par les 26000 Couverts est du type grinçant, débridé, irrévérencieux : on aura le droit comme d’habitude à des bouffonneries insolites autant qu’imprévues, mais avec une grosse différence : tout cela se fera en chansons, puisque Chamonix adopte la forme de la comédie musicale. On y apprendra donc, en vrac, les origines du cosmos, qui est Dieu, comment mourir d’une overdose de fondue savoyarde, en musique et avec le sourire !
Mathieu Dochtermann
du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 19h30, les dimanches 10 et 17 décembre à 15h et le dimanche 31 décembre à 18h30, relâche les lundis et les 24 et 26 décembre. Tél : 01 44 95 98 00. Durée : 2h. theatredurondpoint.fr
Co-directrice de la Comédie de Colmar, la [...]
Comédie délirante et vraiment drôle qui nous [...]
Après le spectacle Oreste à Mossoul en 2019 [...]