Entre les écrans du temps
En résidence au Théâtre National de Chaillot, [...]
Un titre qui sonne comme une troublante maxime et qui pousse sept danseurs à l’énergie brute dans une chorégraphie jusqu’au-boutiste.
Tout va mal, la société se délite, notre humanité est en désordre, et pourtant… ce n’est pas la fin du monde. C’est en substance ce que nous dit Sylvain Emard, qui pose les bases de sa pièce sur les mutations de notre société. Comment agissent-elles sur les corps, comment l’individu existe-t-il face aux pressions d’un monde en marche qui parfois le laisse sur le côté ? Sept hommes vont se lancer dans cette aventure chorégraphique comme si leur vie en dépendait. Le chorégraphe québécois Sylvain Emard a suspendu au-dessus de leur tête un toit pour mieux figurer l’urgence d’une situation dont il faudrait se sortir. Dans cette pièce, c’est une confiance totale au mouvement qu’il fait, en dehors de toute théâtralité. Pourtant, avec ces corps, leurs attitudes, leurs liens, tout nous conduit dans un monde bien réel de chair, d’âmes, de sentiments.
N. Yokel
Le 20 mai à 21h. Tel : 01 34 10 20 20. Le Prisme, quartier des sept mares, 78990 Elancourt. Le 23 mai à 21h. Tel : 01 30 51 46 06.
En résidence au Théâtre National de Chaillot, [...]