Venus de Belgique, ce quatuor de choc propose un spectacle à découvrir : l’histoire de quatre garçons, parfois virtuoses, parfois espiègles.
Jonglage, monocycle, mât chinois, diabolo… des techniques intégrées à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, que le trublion Kenzo Tokuoka a rassemblées avec trois autres compères (Gert de Cooman, Luca Aeschlimann, Vladimir Couprie) pour un Carré pour le moins Curieux. A la fois titre du spectacle et nom de la compagnie, le Carré Curieux fait appel à l’imagination de ces jeunes artistes, toujours teintée de poésie et de jeu. Le plateau devient un terrain d’entente cordiale et de joyeuses complicités. Toute la force du spectacle réside dans ce lien qui unit les interprètes et qui construit une à une les choses pourtant fragiles ; mais l’idée de leur collaboration, née sur les pistes de l’école de cirque, a la fraîcheur et la beauté des premières fois.
Carré Curieux, le 10 avril à 20h30, le 11 à 16h, au Théâtre de l’Ouest Parisien, 1 place Bernard Palissy, 92100 Boulogne Billancourt. Tel : 01 46 03 60 44.