La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Big Sisters, conception Steven Michel et Théo Mercier

Big Sisters, conception Steven Michel et Théo Mercier - Critique sortie Danse Annecy Bonlieu - Scène Nationale d'Annecy
© Erwan Fichou Les quatre danseuses de la pièce Big Sisters.

Conception Steven Michel et Théo Mercier

Publié le 21 février 2020 - N° 285

Le duo poursuit son exploration de l’impact des nouvelles technologies dans notre quotidien grâce à une nouvelle pièce décalée, axée sur la surveillance qu’exercent les objets connectés.

En 2018 dans Affordable Solution pour better living, le duo mettait en scène une tragi-comédie en contreplaqué qui parlait de la construction de la masculinité, où assistant vocal et coach personnel se confondaient. On y retrouvait la danse précise et expressive de Steven Michel, héros absurde de cette satire d’un monde factice, couplé au regard subversif de Théo Mercier. Pour la suite de cette recherche amusée sur l’intrusion des nouvelles technologies dans notre quotidien, les deux acolytes dévoilent Big Sisters, parodie de la dystopie d’Orwell où ce sont les objets connectés qui surveillent et contrôlent. Sur le plateau, quatre danseuses évoluent et se dématérialisent dans ces objets, qui s’emplissent de leurs aspirations et désirs. Une réflexion sur le genre, qui s’attaque à la représentation du corps des femmes, accompagnée par le texte de Jonathan Drillet.

Belinda Mathieu

A propos de l'événement

Big Sisters, conception Steven Michel et Théo Mercier
du Lundi 9 mars 2020 au Mercredi 11 mars 2020
Bonlieu - Scène Nationale d'Annecy
1 rue Jean-Jaurès, 74000 Annecy

Tél. : 04 50 33 44 11. Puis le 20 mars à la Maison de la culture d’Amiens, du 3 au 5 avril au Théâtre Vidy-Lausanne, du 12 au 16 mai au Théâtre Nanterre-Amandiers.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse