Les Filles du Saint-Laurent de Rébecca Déraspe, mise en scène d’Alexia Bürger
Sept cadavres et sept témoins : Rébecca [...]
La nouvelle création du metteur en scène Christoph Marthaler, connu pour la réalisation de spectacles d’anthologie où paroles et musique ne cessent de dialoguer, prend la forme d’un solo dédié à l’acteur Graham F. Valentine.
Allié des commencements de l’aventure artistique de Christoph Marthaler, née dans les années soixante-dix aux temps de l’adolescence, l’acteur d’origine écossaise Graham F. Valentine est appelé dans Aucune idée à explorer de manière insolite et décalée le concept de lacune, ses symptômes et ses variantes. Et ce dans toutes les langues et les registres. Un thème en forme de dédicace. Il confie : « Je n’ai jamais eu l’impression que Marthaler voulait m’impliquer autrement qu’avec ma personnalité ». Avec ce solo, cette impression porte l’ambition d’être parfaitement expressive. Sur scène, le comédien sera accompagné par le soliste renommé Martin Zeller, avouant une prédilection pour la musique baroque et ses instruments.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
Le lundi 1er, les mardis 2 et 9, les mercredis 3 et 10, les vendredis 5 et 12, les samedis 6 et 13 à 20h, les dimanches 7 et 14 à 15h. Relâches les jeudis 4 et 11, le lundi 8. Durée : 1h20. Tél : 01 42 74 22 77.
Sept cadavres et sept témoins : Rébecca [...]
Didier Ruiz présente les deux derniers volets [...]
La nouvelle création de la metteuse en scène [...]