Les passions de Bach
Faut-il y voir un signe du retour du [...]
L’oratorio La Résurrection de Haendel est présenté à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille par les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris.
Oubliés « La Nouvelle Star » ou « The Voice » ! C’est à l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris que l’on découvre les jeunes chanteurs les plus prometteurs du moment. Lors de leur formation, ils se confrontent à différents répertoires, encadrés à chaque fois par des spécialistes du genre. Pour La Resurrezione de Haendel, ils sont placés sous la houlette du chanteur et chef d’orchestre Paul Agnew, habitué de longue date des Arts Florissants. Ce pédagogue accompli a d’ailleurs créé avec William Christie « Le Jardin des voix », une académie de jeunes chanteurs dédiée au répertoire baroque. Autre belle idée : La Resurrezione sera mis en scène par la suisse Lilo Baur, qui a récemment monté Le Mariage de Gogol à la Comédie-Française. Les parties instrumentales seront tenues par les élèves du département de musique ancienne du CNSM de Paris.
A. Pecqueur
Les 30 avril, 2 et 4 mai à 20h et le 6 mai à 15h à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille. Tél. 0 892 89 90 90. Places : 30 €.