Raymonda de Rudolf Noureev
Rien de tel qu’une grande œuvre de Rudolf [...]
Déjà porteur d’un univers très onirique, le Système Castafiore explore le côté obscur des rêves en feuilletant les pages de leurs nuits les plus agitées.
Il y a souvent beaucoup d’images, de mystères, de créatures et d’atmosphères étranges chez Marcia Barcellos et Karl Biscuit. Entre la chorégraphe et le compositeur-vidéaste, l’entente est toujours parfaite pour créer des œuvres hybrides où l’imaginaire galope et divague. Le rêve est pour ainsi dire un matériau de base pour leur travail, et il n’y avait qu’un petit pas de danse à faire pour basculer dans l’univers encore plus énigmatique du cauchemar. Attention, rien d’effrayant à cette démarche, qui veut davantage laisser place à nos fantasmagories qu’à nos angoisses. La scène devient le lieu privilégié de l’expression la plus paradoxale, la plus absurde, la plus fascinante. Le spectacle, comme une succession de saynètes, mêle lumières, vidéos, corps, autour d’apparitions promptes à sublimer même l’irréel.
N. Yokel
Les 5 et 10 décembre 2019 à 10h et 14h30, le 6 à 10h et 19h45, le 7 à 15h30 et 20h30, et le 8 à 15h30. Tél. : 01 53 65 30 00.
Rien de tel qu’une grande œuvre de Rudolf [...]