Solo
Quatorze années après sa création, l'unique [...]
Les trublions bruxellois, Nicole Mossoux et Patrick Bonté, auscultent nos tristes passions dans A Taste of Poison, leur nouvelle création.
Voilà déjà plus de vingt ans que le duo formé par Nicole Mossoux et Patrick Bonté envoûte les scènes belges et internationales de leur univers singulier, étrange, déroutant. Qu’ils mêlent danse et théâtre ou donnent vie à des marionnettes, ils n’ont de cesse d’éclairer nos bizarreries, nos penchants les plus obscurs. Leur nouvelle création, A Taste of Poison, s’inscrit dans le prolongement d’Histoire de l’imposture, précédent spectacle qui faisait souffler sur les jeux de rôles sociaux et autres faux-semblants le vent d’une énergie sauvage et libératrice. Avec la complicité de cinq interprètes, comme autant « d’experts en comportement », le tandem de chorégraphes se penche cette fois sur des passions aussi répandues que funestes : addictions, attitudes perverses, rapports de domination, profits démesurés, passages à l’acte. L’art parviendra-t-il à donner un sens à ce chaos qui oscille entre rires et larmes ?
Delphine Baffour
à 20h30. Tél. 01 34 10 20 20.
Également le 2 février au Phare - CCN du Havre et de Haute Normandie, le 7 mars au DSN, Scène Nationale de Dieppe, le 24 mars au Théâtre de Chatillon dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne, les 28 et 29 mars à La Rose des Vents de Villeneuve d’Ascq.
Quatorze années après sa création, l'unique [...]