La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

20 ans de Latitudes Contemporaines ! A Lille

20 ans de Latitudes Contemporaines ! A Lille - Critique sortie Danse Lille
Crédit : Daniel Nicoalevsky Maria Ana Pi danse The Divine Cypher et Le Tour du monde des danses urbaines aux Latitudes contemporaines

Lille / Festival

Publié le 24 mai 2022 - N° 300

Il y aura de la joie, de la fête, de la musique et de la danse dans cette édition anniversaire ! Une programmation débridée, avec en ligne de mire les enjeux de l’humain dans son écosystème.

Si la danse est historiquement très représentée dans le festival Latitudes Contemporaines, on y vient également pour découvrir les créateurs pluridisciplinaires les plus inspirés du moment. Rajoutons à cela la dimension musicale qui nous amène, après deux ans de crise, vers des envies de fêtes partagées, et voici que Lille et sa métropole deviennent la destination artistique incontournable du mois de juin. À ne pas manquer : Yvana Müller dans ses Forces de la nature ou son Hors-champ participatif, la reprise exceptionnelle de C(h)oeurs d’Alan Platel à l’Opéra, les danseuses Ana Pi (The Divine cypher) et Betty Tchomanga (Mascarades), ou Philippe Quesne dans une fable écologique (Farm Fatale). Des expositions ou installations performatives viennent aussi suspendre notre regard, comme les Corps sonores de Massimo Fusco, le Digital Beakfast de Stéphane Kozik, ou le bousculer, comme le fait Kubra Khademi à travers Les Héroïnes d’aujourd’hui.

 

Nathalie Yokel

A propos de l'événement

Latitudes Contemporaines
du mercredi 8 juin 2022 au mardi 28 juin 2022

Tél : 09 54 68 69 04. Billetterie@latitudescontemporaines.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse