La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Wisshhh

Les grands noms de la musique baroque, de Philippe Herreweghe à Nathalie Stutzmann, se produisent dans l’Aisne.

Publié le 10 avril 2012 - N° 197

Après avoir joué sur la monstruosité, Cyril Viallon s’adresse une nouvelle fois au jeune public, jouant cette fois sur des états plus sensoriels qu’émotionnels.

C’est en observant l’enfant face à notre société de consommation que Cyril Viallon a voulu renverser son mode de rapport au monde et travailler sur les fondamentaux de la perception. Le duo Wisshhh part de la sensation pour parcourir notre façon d’être au monde, conçue dans un rapprochement avec les éléments naturels et dans l’exploration des éléments terre-eau-feu-air. Les danseurs, plongés dans un environnement d’images et de sons, inscrivent leur partition dans un jeu constant avec un contre-ténor : celui-ci, en véritable homme-orchestre s’attache aussi bien à son chant lyrique qu’à l’exploitation des sonorités de son corps, en lien avec l’évolution des danseurs. Baigné de nappes sonores électroniques et d’images de la nature en mouvement, Wisshhh est une véritable traversée dans un monde de sensations.

N. Yokel


Wisshhh de Cyril Viallon, le 11 avril à 14h30, le 14 à 17h, à l’Apostrophe, Théâtre des Arts, place des arts, 95000 Cergy. Tel : 01 34 20 14 14.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse