Une mise en scène menée tambour battant par Isabelle Starkier avec une belle équipe de jeunes comédiens d’une virevoltante précision.
Venant juste d’achever les trois années de l’Ecole du Sudden sous la direction de Raymond Acquaviva, c’est une jeune équipe de comédiens d’un engagement tonique et communicatif, d’une énergie sans faille et d’une virevoltante précision qui interprète tambour battant ce Feydeau mis en scène par Isabelle Starkier avec un délectable souci du détail et un sens comique dévoilant toute la cruauté des relations humaines. Les relations entre les personnages mêlent sans cesse férocité et drôlerie, narcissime et cynisme, folie et individualisme. Et toute une machinerie se déploie et fonctionne à plein régime, montrant un monde déréglé proche de l’hystérie et de l’absurdité, autour du personnage nanti de Bois d’Enghien, désireux de se marier et de quitter sa maîtresse, chanteuse de café-concert façon Star-Ac. Le sexe et l’argent jouent un rôle primordial dans cette société moderne…
Avignon Off.
Un Fil à la patte de Georges Feydeau, mise en scène Isabelle Starkier, du 8 au 31 juillet à 21h45 au Collège de la Salle, Place Pasteur. Tél : 04 90 39 19 13.