Manon de Massenet à Bastille, l’Opéra royal de Versailles et l’Opéra de Marseille dans des ouvrages de Grétry, Leclair et Gounod. Cocorico !
L’opéra français fait une percée remarquée [...]
En confiant le chef-d’œuvre de Purcell à Guy Cassiers et Emmanuelle Haïm, l’Opéra de Lille frappe un très grand coup pour l’ouverture de sa saison lyrique.
Le metteur en scène flamand, en effet, crée l’événement avec chacune de ses réalisations, nul n’ayant oublié sa vision profondément originale du Xerse de Cavalli ici-même lors de la saison 2015-2016. Œuvre achevée par son frère après la mort de Purcell en 1695, le semi-opéra The Indian Queen nous emmène au pays des Incas, des Mexicains et des Conquistadors. Des souffrances de la pulpeuse Orazia aux colères du grand Inca et de la reine Zempoalla, l’intrigue sera portée par six chanteurs de talent : Anna Dennis, Gareth John, Rowan Pierce, Nick Pritchard, Tristan Hambleton et Hugo Hymas. Détachons-en la merveilleuse Anna Denis, l’une des plus délectables sopranos britanniques du moment, qui débute une prometteuse carrière en Europe. Au service de cette distribution de haut niveau, Emmanuelle Haïm assurera la direction musicale de son ensemble Le Concert d’Astrée, auquel la musique baroque anglaise va comme un gant.
Julien Hanck
Tél. 03 62 21 21 21.
L’opéra français fait une percée remarquée [...]
Les fastes baroques se prolongent. Après [...]