Mieux faire culture ensemble
Ils sont au nombre de 21. Les membres de [...]
Avignon / 2016 - Entretien / Sylvia Roux
Une avocate sauve un jeune homme allongé sur les rails d’un quai. Stavanger est un huis clos mis en scène par Quentin Defalt, mené par Thomas Lempire et Sylvia Roux. Entretien avec la comédienne Sylvia Roux.
« Un jour, une avocate ramène chez elle un jeune homme allongé sur les rails du quai n°5. S’ensuit un huis clos où les deux protagonistes – elle, une femme épanouie en pleine réussite, lui plus jeune de dix ans et en état de choc – découvrent entre autres qu’ils ont pour point commun un port de Norvège nommé Stavanger. On ne peut en dire plus sans dévoiler les coups de théâtre successifs de la pièce. Disons que pendant 45 minutes, d’aveux en non-dits, se produit une série de rebondissements qui nous emmènent ailleurs et dessinent une troublante relation.
Une pièce de la réconciliation
Cette pièce éditée par la librairie théâtrale a été écrite par Olivier Sourisse. C’est une pièce de la réconciliation. Réconciliation pour ces deux êtres mais aussi réconciliation entre le terrestre et le spirituel. Et, dans un autre ordre d’idées, Quentin Defalt permet aussi de réconcilier théâtres privé et public puisqu’il a mis en scène ses textes au Rond-Point comme au Petit Saint-Martin (cf Les Vibrants, spectacle coup de cœur du club de la presse du Festival Off 2014). Cette pièce est à l’image de la programmation que je voudrais développer au Studio Hébertot. Une pièce aux mille couleurs, esthétique et profonde. »
Propos recueillis par Eric Demey
à 16h50. Tel. : 04 86 81 76 97.
Ils sont au nombre de 21. Les membres de [...]