La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Parce qu’on va pas lâcher

Zachary Oberzan a créé une performance autobiographique à partir de son adolescence, vingt ans auparavant.

Publié le 10 janvier 2011 - N° 184

Cette pièce est le grand succès de la compagnie Onstap, à revoir le sourire grand ouvert avant leur toute prochaine création cet hiver.

Les deux complices Hassan Razak et Mourad Bouhlali sont deux personnalités singulières qui œuvrent à la fois dans le champ des arts urbains, du théâtre et de la danse. Leur outil ? Les percussions corporelles dont ils usent et abusent avec la plus grande humilité : ils aiment à se taper dessus, mais comme ils le disent, « artistiquement » ! Le rythme et le corps sont au cœur de cette pièce, qui est un très bel hommage à la persévérance et à l’idée de croire en soi malgré tout. Le texte s’appuie sur les parcours de vie des deux jeunes hommes venus d’Avignon, racontant leur expérience de théâtre et l’affirmation d’une différence dans un contexte social et culturel peu encourageant. Le rapport aux parents, aux amis, à Shakespeare, tout y est balayé avec humour et poésie. La percussion corporelle apporte une virtuosité mais aussi une certaine étrangeté : elle affirme leur présence, bien ancrée dans leur sol, enracinée dans leur histoire, et à l’aise dans leurs baskets.
 
N. Yokel


Parce qu’on va pas lâcher par la compagnie Onstap, le 11 janvier à 21h au Théâtre Paul Eluard, 162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons. Tel : 01 34 10 20 20.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse