« Envols » trois pièces à la modernité entrainante des chorégraphes Trisha Brown, Jan Martens et Jiří Kylián et le Ballet de l’Opéra de Lyon
Le Ballet de l’Opéra de Lyon nous fait [...]
À La Ménagerie de Verre, la chorégraphe Eszter Salamon dévoile les subtilités des relations mère-fille, loin des clichés sexistes.
En 2019, Eszter Salamon sondait sa relation avec sa mère dans M/OTHERS où, entrelacées, elles se mouvaient avec une extrême lenteur. Avec MOTHERS & DAUGHTERS, la chorégraphe étend cette recherche à deux autres duos mère et fille pour explorer les liens qui les unissent. L’occasion de créer de nouveaux récits autour des relations mère-fille, souvent enfermées dans des normes patriarcales. Pensé comme une “école du toucher”, le mouvement, ténu, émerge dans l’exploration des subtilités du sens haptique, premier sens développé chez l’humain. Sortant des clichés qui blâment la “mère” en toutes circonstances, ces trois duos, à découvrir au fil d’une déambulation à La Ménagerie de Verre, ouvrent des perspectives de solidarité féminine.
Belinda Mathieu
à 20h, le samedi à 18h. Tél. : 01 43 38 33 44. Durée : 1h30. menageriedeverre.com/
Le Ballet de l’Opéra de Lyon nous fait [...]
Le Ballet de l’Opéra national de Paris, en [...]