La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Louise au parapluie d’Emmanuel Robert-Espalieu

Louise au parapluie d’Emmanuel Robert-Espalieu - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon Avignon Off. Théâtre des Gémeaux
© Myriam Boyer

Théâtre Les Gémeaux / de et mes Emmanuel Robert-Espalieu

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Myriam Boyer incarne une ouvrière qui se lance en politique dans cette comédie écrite et mise en scène par Emmanuel Robert-Espalieu.

Alors que les derniers mois ont été marqués par des revendications pour plus de démocratie directe et, partant, d’implication des citoyens dans la société, la nouvelle comédie d’Emmanuel Robert-Espalieu ne manque pas de résonner particulièrement. Myriam Boyer y interprète Louise, une ouvrière qui a passé toute sa vie en usine à enfiler des baleines de parapluie, et qui annonce à son fils, ex-sportif devenu Youtuber, qu’elle va présenter sa candidature aux élections municipales de sa commune. Son objectif : pas faire de la politique, mais « juste envie d’être utile ». Et pour cela, pas besoin d’avoir fait l’ENA ! Dans cette « comédie humaine qui dépeint notre rapport à la société actuelle avec beaucoup d’humour et de tendresse », selon les propres mots de l’auteur, Emmanuel Robert-Espalieu, qui signe également la mise en scène du spectacle, compose un texte du quotidien, émouvant et sensible.

 

Isabelle Stibbe

A propos de l'événement

Louise au parapluie d’Emmanuel Robert-Espalieu
du Vendredi 5 juillet 2019 au Dimanche 28 juillet 2019
Avignon Off. Théâtre des Gémeaux
10 rue du Vieux-Sextier

à 22h30. Relâche les lundis 8, 15 et 22 juillet. Tel. : 09 87 78 05 58.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes