Embrase-moi
Kaori Ito et Théo Touvet reprennent au [...]
C’est non, manifestement non : non à la surconsommation, au libéralisme, à la surproduction, au capitalisme… Maguy Marin parle haut et fort.
Toujours plongée dans ses lectures de Frédéric Lordon, philosophe et économiste, Maguy Marin fait de sa nouvelle création une suite logique à Deux mille dix sept, assourdissante pièce. Là où l’état du monde, gouverné par les puissants, avilissait les hommes, elle les place ici face à leurs désirs – leurs désirs infinis. Dans le monde clos du théâtre, tout prend des proportions démesurées, quand l’accumulation d’objets et la boulimie irraisonnée remplissent tout, l’espace comme le corps. La mécanique du son rejoint la mécanique de l’installation, et les corps sont au labeur, dépassés par leurs désirs, acculés. La chorégraphe expose un état de fait qu’elle pousse au bout de sa logique. Quelques portraits s’affichent comme un contrepoint, donnant à voir des figures de l’émancipation, de l’opposition, de l’engagement. Face à un chaos du monde qui se déroule et se déverse, envers et contre tout.
N. Yokel
à 20h. Tél. : 01 42 74 22 77. Théâtre Gérard Philipe, 59 boulevard Jules Guesde, 93200 Saint-Denis. Les 12 et 13 octobre 2018 à 20h, le 14 à 15h30. Tél. : 01 48 13 70 00.
Kaori Ito et Théo Touvet reprennent au [...]