Entre Chien et loup, adaptation et mise en scène de Christiane Jatahy d’après Dogville de Lars von Trier
Christiane Jatahy s’inspire de Dogville de [...]
Formiga Atómica, compagnie de théâtre basée à Lisbonne et dirigée par Inês Barahona et Miguel Fragata, examine, dans son nouveau spectacle, le dilemme entre le penser global et l’agir global.
Comment lutter contre le réchauffement climatique alors que, selon le célèbre effet papillon, « un grille-pain, un sèche-cheveux ou un minibar, voire le simple fait de beurrer une tartine, peuvent être à l’origine de catastrophes écologiques : incendies, tempêtes de sable, tsunamis » ? Forts de la conviction selon laquelle « la crise écologique n’est pas une réalité qui nous concerne seulement de loin » mais « est dans la vie de tous les jours » Inês Barahona et Miguel Fragata tâchent de penser l’écologie à partir de l’ordinaire, « tellement proche qu’on y prête peu d’attention ». Edi Gaspar et Miguel Fragata racontent en alternance l’étrange histoire d’une figurine de tyrannosaure en plastique, symbole du règne du pétrole sur la terre, dont les produits dérivés gavent les petits Occidentaux obèses et dont l’exploitation affame les autres enfants du monde.
Catherine Robert
Les 23, 26, 27 et 30 à 15h ; les 24, 25, 29 et 30 à 10h ; les 24 et 29 à 14h30 ; le 26 à 19h. Tél. : 01 42 74 22 77. A partir de 6 ans.
Christiane Jatahy s’inspire de Dogville de [...]
Embarquons sur L’Île d’Or, à la découverte [...]
Le divin chant d’Orphée réinventé, L’Orfeo [...]