Noire d’après Tania de Montaigne, mis en scène par Stéphane Foenkinos
Tania de Montaigne interprète, une adaptation [...]
Sous son chapiteau, la compagnie Le P’TIT CIRK lutte dans Les Dodos contre la gravité à l’aide d’instruments inattendus : des guitares recyclées. Elle rêve et résiste, en acrobatie et en musique.
Le P’TIT CIRK est une espèce en voie de disparition. Comme le dodo, oiseau dont le nom est aussi celui de sa nouvelle création, la compagnie fondée en 2004 par Danielle le Pierrès et Christophe Lelarge trimballe sur les routes sa maladresse. Elle la cultive même, dans une revendication du droit à la différence. Au rêve aussi, porté sur la piste par cinq acrobates et musiciens infatigables dans leur effort à construire des modèles de micro-sociétés qui tiennent une seconde avant de s’effondrer. Empilant, lançant, écrasant sans relâche la centaine de guitares recyclées qui leur fait office d’agrès principal, ils en font également sortir des sons qui les portent et nous entraînent avec eux. Le combat des Dodos se fait ensemble, dans la joie d’accords et d’acrobaties dont les ratés font la beauté. Sous son chapiteau, Le P’TIT CIRK est un Sisyphe heureux.
Anaïs Heluin
à 19h30, sauf les dimanches à 16h et le jeudi 17 septembre à 14h30. Relâche les 10, 15 et 16 septembre. Tel : 01 56 08 33 88.
Tania de Montaigne interprète, une adaptation [...]
Sur scène, des personnes qui doivent [...]