La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

L’Equipée, le festival au Féminin des Plateaux sauvages.

L’Equipée, le festival au Féminin des Plateaux sauvages. - Critique sortie Théâtre Paris Les Plateaux Sauvages
Estelle Meyer, dans le cadre du festival L’Equipée aux Plateaux sauvages sera en concert le 23 mars.

Les Plateaux Sauvages / Festival

Publié le 28 février 2019 - N° 274

Temps fort de la saison des Plateaux sauvages et expression de sa volonté égalitaire, le festival L’Equipée présente spectacles, lectures, débats et rencontres où la création s’accorde au féminin.

« Les droits des femmes sont encore à défendre, (…) la place des femmes dans l’art et la culture (pour ne citer que ces domaines) s’accompagne encore de l’énergie du combat et de la révolte » remarque Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages. En partenariat avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, dirigée par Sonia Leplat, les Plateaux Sauvages proposent donc une équipée au féminin. L’édition 2019 de ce festival a pour thème la réparation « qui s’applique toujours à corriger un endroit de dommage, infime ou béant, individuel ou collectif ». Cette réparation ne se veut pas exhortation à faire retour à la norme mais invitation « au déplacement, loin de tout déterminant ».

Professionnels et amateurs autour de la réparation

Maryse Condé est la figure tutélaire de la manifestation et sera présente aux Plateaux Sauvages le 22 mars. Ouverture des réjouissances le 13 mars avec, à 20h, Orphée aphone, de et par Vanasay Khamphommala (lire notre critique dans ce numéro). A suivre, Disenchanted, par la compagnie Something Musical ; Orphée à fond, par Gérald Kurdian ; Quelles différences ?, par Tahnee ; Battant, par la compagnie La Déferlante ; Sur la route, par la compagnie Zart prod ; Les Filles de Lilith, dans le cadre des soirées Cabaret des Triangles Exquis. A découvrir aussi, les restitutions des amateurs, des lectures et des débats.

Catherine Robert

 

A propos de l'événement

L’Equipée, le festival au Féminin des Plateaux sauvages.
du Mercredi 13 mars 2019 au Samedi 23 mars 2019
Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières, 75020 Paris

Tél. : 01 40 31 26 35. Site : www.lesplateauxsauvages.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre