Les Âmes offensées
Mis en scène par Macha Makeïeff, l’ethnologue [...]
Les comédiens-musiciens-danseurs du Théâtre Dromesko reviennent au Monfort pour donner suite au Jour du Grand Jour, création présentée sous le même chapiteau en janvier 2016.
C’est le second volet d’un diptyque initié avec le Jour du Grand Jour. Intitulée Le dur désir de durer (Après-demain, demain sera hier), cette nouvelle plongée dans les profondeurs et les troubles de l’existence prend place au sein du même dispositif bi-frontal. Et nous propose de découvrir les mêmes genres d’êtres et de personnages : des « anonymes de la vie », des « normaux de l’imaginaire », comme les qualifie Igor, qui a cofondé la compagnie Théâtre Dromesko avec son épouse Lily au début des années 1990. Sur des textes de Guillaume Durieux, passeront ainsi devant nous un petit homme essayant de dire quelque chose, un torero en habit de lumière, une vierge naine, un homme portant un jeune enfant dans ses bras… Ces figures feront résonner le temps qui passe, l’abandon, la fragilité et les tempêtes de la vie.
Manuel Piolat Soleymat
Espace chapiteau. Spectacle présenté en association avec le Théâtre de la Ville. Du 23 janvier au 17 février 2018 à 20h30, le dimanche à 16h. Tél. : 01 56 08 33 88. www.lemonfort.fr
Egalement du 22 au 26 mai 2018 à la Scène Nationale de Sète.
Mis en scène par Macha Makeïeff, l’ethnologue [...]