La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Corps du Ballet National de Marseille

Le Corps du Ballet National de Marseille - Critique sortie Danse Saint-Quentin-en-Yvelines Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Crédit : Alwin Poiana Légende : Le Corps du Ballet National de Marseille, inspiré par Masse et Puissance d’Elias Canetti.

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines / Chor. Emio Greco & Pieter C. Scholten

Publié le 23 janvier 2017 - N° 251

Sous la houlette d’Emio Greco et Pieter C. Scholten depuis trois ans, la compagnie marseillaise présente son nouveau visage à Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Le Corps du Ballet » est une ligne de force qui remonte à 2011 dans le travail d’Emio Greco et Pieter C. Scholten. A l’époque, le duo venu des Pays-Bas examine pour la première fois la technique classique à l’occasion d’une création pour Les Ballets de Monte-Carlo, et part en quête d’une nouvelle approche, critique et sociale. Après un passage par le Ballet National Hollandais, c’est le Ballet de Marseille, dont ils ont pris la tête en 2014, qui accueille la dernière mouture de ce Corps en forme de manifeste. Dans leurs justaucorps chair, anonymes et parfois masqués, les danseurs y déconstruisent avec force la matière technique et les structures de la danse académique. Le groupe fait corps, et à travers lui l’ancien danseur et le metteur en scène, associés depuis vingt ans déjà, espèrent donner un nouvel élan à la compagnie marseillaise.

 

Laura Cappelle

A propos de l'événement

Le Corps du Ballet National de Marseille
du Mercredi 22 février 2017 au Mercredi 22 février 2017
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Place Georges Pompidou, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France

à 20h30. Tél. : 01 30 96 99 00.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse