In-Two de Marion Aubert, Cédric Bonfils, Céline De Bo, Louise Emö, Sylvain Levay, Catherine Zambon, mis en scène par Alexandra Tobelaim
La compagnie Tandaim invite à vivre une [...]
Avec Daniel Jean dans le rôle-titre, Isabelle Starkier orchestre avec inventivité la comédie où se débat Monsieur Jourdain, qui ose le rêve d’apprendre.
A l’instar de Don Quichotte qui se rêve en chevalier redresseur de torts, le Bourgeois Gentilhomme de Molière se lance dans une quête qui transcende sa condition : celle de se cultiver. Isabelle Starkier voit ainsi en Monsieur Jourdain un autre rêveur d’impossible, « qui nous interroge sur le dépassement des limites qu’engendre notre héritage social et qui fuit l’entre-soi pour s’ouvrir à l’Autre ». Avec une belle troupe, dont Daniel Jean dans le rôle-titre, la mise en scène orchestre la comédie des faux-semblants dans une atmosphère haute en couleur et burlesque, où la composition musicale s’inspire des films hollywoodiens des années 1950-1970 et privilégie le chant. Entre diktat du paraître et désir sincère de s’élever, la comédie trace un chemin festif qui moque les moqueurs !
Agnès Santi
à 17h, relâche les lundis. Tél : 04 65 00 02 33.
La compagnie Tandaim invite à vivre une [...]
Le FOUIC Théâtre présente sa pièce créée en [...]