« Manuel d’exil » de Velibor Čolić, mis en scène par Maya Bösch offre une riche partition pour dire la folie de l’Europe d’aujourd’hui
La metteure en scène suisse Maya Bösch confie [...]
Après Le Café Maupassant, en 2019, Marie-Louise Bischofberger reprend sa route en compagnie de l’écrivain. Un feuilleton théâtral nocturne avec plusieurs étoiles de la scène en alternance.
Selon les épisodes, Muriel Mayette-Holtz, Chloé Réjon, Marie Vialle, Dominique Gould, Charlie Nelson et Geert Van Herwijnen éclairent le chemin que dessine Marie-Louise Bischofberger à travers 90 des nouvelles de Maupassant. « Dans toutes, Maupassant jette un regard visionnaire sur notre temps. Férocement critique, il dessine des portraits de femmes, séductrices, victimes, courageuses, non conventionnelles, voir héroïques ; il les observe dans leurs actes et histoires, leur tend le miroir, les magnifie, peu importe leurs origines. Férocement anticonformiste, il nous surprend toujours. » En alternance, À la barre et Dans le train. Le premier épisode passe en revue les figures d’un tribunal à la Daumier où le juge finit plus fou que ceux qu’on lui présente. Le second épisode a pour cadre un voyage ferroviaire entre Paris et Nice, peuplé d’étranges et cocasses pérégrins…
Catherine Robert
relâche les 22 et 23, à 17h30 ou 21h30. Tél. : 01 40 03 44 30. Durée : 1h.
La metteure en scène suisse Maya Bösch confie [...]
Performer sur l’évasion fiscale, c’est l’idée [...]
Habitué de la scène lyrique, Carmelo Agnello [...]