Isabelle et la Bête
La Coupole / Scène nationale de Sénart
Texte et dessins Grégoire Solotareff / Mise en scène et scénographie Véronique Bellegarde / Musique Stéphane Sanseverino
Publié le 23 novembre 2012 - N° 204
Véronique Bellegarde, Grégoire Solotareff, Stéphane Sanseverino : trois talents s’unissent pour créer une pièce-concert aux allures de livre d’images, comme pour célébrer les pouvoirs de l’art et de l’imaginaire.
Le conte sans fée mais avec monstre retrace le périple de deux amoureux, musiciens, qui décident de rompre avec la société dans laquelle ils vivent. Lui est plutôt axé sur la réussite, elle sur la vérité de l’art. Il fuient, et se retrouvent sur une île inconnue, au pied du lugubre château de Marbre Bleu. Ils découvrent alors le peuple caché, peuple de musiciens, et la Bête, artiste en panne d’inspiration qui vit avec la Reine et tente de séduire Isabelle par la musique. Quatre comédiens interprètent les deux couples, l’un plus jeune que l’autre. Rite initiatique menant à la découverte de la beauté de l’art, questionnement menant à la connaissance de soi et la recherche du bonheur, la pièce mêle diverses problématiques et donne à voir et entendre au cœur de son avancée le geste pictural, la musique et le chant, dans une mise en scène inventive flirtant avec le surréalisme.
Agnès Santi
A propos de l'événement
Isabelle et la Bêtedu mardi 18 décembre 2012 au jeudi 20 décembre 2012
Scène nationale de Sénart-La Rotonde
La Coupole, Scène nationale de Sénart, rue Jean-François Millet, 77385 Combs-la-Ville
Le 18 décembre à 20h30, les 19 et 20 à 19h30. Tél : 01 60 34 53 60.