La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Fugue/Trampoline, variation n°4

Fugue/Trampoline, variation n°4 - Critique sortie Théâtre Paris Carreau du Temple

Carreau du Temple / conception et interprétation Yoann Bourgeois

Dans le cadre du festival Les Traversées du Marais (8-10 septembre 2017), Yoann Bourgeois pose son trampoline au Carreau du Temple. Le temps d’une fugue enchantée.

Entre Yoann Bourgeois et son trampoline, c’est une histoire qui marche. Une histoire qui court aussi, et qui tombe à la moindre occasion. Depuis la création du premier Fugue/Trampoline en 2010, le circassien et danseur met en effet l’agrès au service de l’ascension d’un escalier blanc sans cesse interrompue par des chutes. Après plusieurs variations, c’est sur l’envoûtant Metamorphosis n°2 de Philip Glass qu’il déploie son poème visuel. Sa quête toujours recommencée d’un « point de suspension » entre la marche et le vide. En parallèle de ses créations traversées par la même recherche, cette forme courte – huit minutes, durée du morceau qui l’accompagne – permet à l’artiste de mettre son corps à l’épreuve du temps et de la répétition. Contre le culte de la nouveauté et de la performance.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Fugue/Trampoline, variation n°4
du Vendredi 8 septembre 2017 au Vendredi 8 septembre 2017
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris, France

Dimanche 8 septembre à 15h et 17h. Tel : 01 83 81 93 30. www.carreaudutemple.eu.


Mots-clefs :, , ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction