Et aussi / Théâtre musical
Initiée la saison dernière par Antoine Gindt [...]
Focus -302-Au théâtre de Nîmes, effervescence artistique et ouverture à tous les publics
Fort d’une programmation de grande qualité, regroupant grands noms de la danse et du théâtre, le Théâtre de Nîmes poursuit le développement de son offre à destination du public jeune.
Les établissements scolaires ont cette saison le choix parmi cinq propositions artistiques dont la particularité réside dans le mélange des disciplines. Danse, théâtre, cirque et musique : environ 12 000 scolaires de la maternelle à l’Université se pressent chaque année au Théâtre de Nîmes pour découvrir le spectacle vivant. À l’instar des disciplines artistiques, les thèmes abordés s’y croisent également : crise climatique, reconstruction du monde, faire communauté… Une proposition engagée et ouverte qui rejoint celle de François Noël, à la tête du théâtre.
Inviter les plus jeunes à repenser le monde
Dès 3 ans avec L’Eau douce de la Compagnie Pernette, jusqu’à la fin de l’élémentaire avec Vilain ! de Théâtre à cru, chacun trouvera un spectacle à sa portée. Obstiné.e.s de la Cie Concordance raconte la crise climatique par le prisme de l’espoir tandis que De la Nécessité de la Gravité de la Compagnie Opopop le fait avec humour. Foxes de la Compagnie Renards / Effet Mer, évoque la question des retrouvailles et de l’avenir. Quant à la musique, c’est le chef d’orchestre François-Xavier Roth qui se chargera de faire découvrir Stravinsky et Rimski-Korsakov à toute cette jeunesse. Un beau programme donc, pour tous les écoliers nîmois…
Louise Chevillard
Tél. 04 66 36 65 00.
Initiée la saison dernière par Antoine Gindt [...]