Contre-enquêtes d’après Kamel Daoud, mise en scène de Nicolas Stemann
Partant de Meursault contre-enquête, de [...]
Après y avoir présenté Nachlass-Pièces sans personnes, Cargo Congo-Lausanne et Les Trombones de La Havane, Stefan Kaegi crée à Vidy Société en chantier. Comme toujours une forme immersive, éclairant le réel de manière surprenante et saisissante.
Stefan Kaegi explore toujours à travers les dispositifs originaux qu’il crée des pans inattendus de réel, révélant certains paradoxes et dysfonctionnements, éclairant les manières dont la vie est impactée par les rouages économiques. Cette nouvelle création invite le public à devenir observateur et protagoniste de l’action au cœur d’un microcosme complexe : un chantier en construction. Scindés en huit groupes se déplaçant d’un espace à l’autre, les spectateurs découvrent des points de vue contradictoires, interrogeant notamment la relation entre politique publique et intérêts privés. Aux côtés de huit experts : un entrepreneur, un ouvrier, un urbaniste, une conseillère en investissement, une travailleuse chinoise, un avocat, une représentante de Transparency International et un… myrmécologue, spécialiste des fourmis, insectes bâtisseurs. Soit un vaste chantier de la pensée !
Agnès Santi
Programme commun, du 25 mars au 5 avril 2020. Théâtre de Vidy, Av. E.-H. Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne. Tél : +41 21 619 45 44. Arsenic, Centre d’art scénique contemporain, 57 rue de Genève, 1004 Lausanne. Tél. :+ 41 21 625 11 36.
Théâtre Sévelin 36, 10004 Lausanne. Tél ; : +41 2 620 00 10. www.programme-commun.ch
Partant de Meursault contre-enquête, de [...]
Émilie Charriot / Outrage au public de Peter [...]
Après Apollon Musagète, Florentina Holzinger [...]