Une aventure collective en pensée et en actes
Co-fondatrice de Copilote avec Léa Serror, [...]
Focus -259-Copilote, chez Mains~d’œuvres
Après Démons et Une Maison de Poupée, qui réinventent avec audace la partition textuelle, Lorraine de Sagazan participe à une création jeune public.
Que Lorraine de Sagazan s’empare de Démons, pièce que Lars Norén consacre à l’enfer du couple, ou de la pièce scandaleuse d’Ibsen Une Maison de poupée, elle parvient avec un talent sûr à interroger profondément le spectateur. Lucrèce Carmignac et Antonin Meyer Esquerré nous convient dans Démons au spectacle de leurs déchirements avec une éblouissante maîtrise. Dans Une Maison de poupée, la metteure en scène inverse les rôles, et questionne avec acuité les paradigmes de genre et le poids des héritages. En janvier prochain, elle mettra en scène Les Règles du jeu, texte commandé pour le jeune public à Yann Verburgh par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec 5 théâtres du territoire, qui met en scène deux enfants au sortir d’une guerre.
Agnès Santi
Démons et Une Maison de poupée, en tournée jusqu’en avril 2018. En novembre, Démons est programmé le 10 à la Maison du théâtre et de la danse, Epinay-sur Seine. Du 16 au 18 au Théâtre Sorano, Toulouse. Du 28 novembre au 2 décembre au CDN de Normandie, Rouen.
Les Règles du jeu, création en Seine-Saint-Denis en janvier et février 2018.
Site : www.copilote.eu
Co-fondatrice de Copilote avec Léa Serror, [...]