La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -259-Copilote, chez Mains~d’œuvres

Tanguy Malik Bordage

Tanguy Malik Bordage - Critique sortie Théâtre Saint-Ouen Copilote - chez Mains-d’œuvres
© Christelle Guillotin Projet Loup des Steppes.

Publié le 23 octobre 2017 - N° 259

Le jeune metteur en scène Tanguy Malik Bordage présente Projet Loup des Steppes. Une rêverie théâtrale et philosophique.

Il aura fallu plusieurs années au comédien et metteur en scène Tanguy Malik Bordage pour mettre à jour Projet Loup des Steppes. Créé en novembre 2016 au TU-Nantes qui l’accompagne pendant trois saisons, ce spectacle naît en effet cinq ans après la fondation de son collectif Hall 3, laboratoire mêlant théâtre et audiovisuel. Résultat d’une aventure collective impliquant avec lui Kevin Laplaige, Coline Barraud, Alice Tremblay et Pierre Bouglé, l’animal théâtral inspiré de l’univers de Herman Hesse est conçu par l’artiste comme le « manifeste de ses créations à venir ». Nourri de nombreuses références – Nietzsche, Mike Tyson et Edward Hopper, entre autres, se mêlent au roman allemand éponyme – et d’une énergie à la fois sensuelle et exubérante, ce poème visuel et littéraire est le début d’une histoire à suivre.

 

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Tanguy Malik Bordage
du Jeudi 23 novembre 2017 au Jeudi 18 janvier 2018
Copilote - chez Mains-d’œuvres
1 Rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen, France

Les 23 et 24 novembre 2017 au Théâtre de Vanves. Les 21 et 22 décembre 2017 au T2G - Gennevilliers dans le cadre du festival Impatience. Le Lieu Unique, à Nantes. Les 17 et 18 janvier 2018.


Site : www.copilote.eu


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre