La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -179-chaillot

LE CENTAURE ET L’ANIMAL

LE CENTAURE ET L’ANIMAL - Critique sortie Théâtre
© Erik Berge Ina Christel Johannessen interroge le duo.

Publié le 10 juin 2010

Bartabas et Ko Murobushi

BARTABAS ET KO MUROBUSHI CROISENT THEATRE EQUESTRE ET BUTO EN UN DUO QUI TRANSCENDE LA TENSION DE L’HOMME ET L’ANIMAL.

Depuis longtemps Bartabas blottit l’oreille au cœur des chevaux pour humer les bruits de monde et sentir l’humeur des hommes. Débusquant l’instinct primordial enfoui au creux du temps, le fondateur de Zingaro, un peu chamane et un peu nomade, forge un rituel équestre où l’animal emporte la rêverie en un voyage lointain. « L’homme possède l’instinct animal à l’origine de sa création qu’il cherche à faire ressurgir comme une évolution à rebours, une régression vers les couches profondes de son être » aime-t-il à dire. C’est dans cette tension de l’être et la bête qu’il rencontre le Japonais Ko Murobushi, grande figure du butô qui pousse le corps jusqu’en ses plus intimes torsions et transes ténébreuses. Accompagné d’un quatuor équin, ils redessineront ensemble les frontières de l’homme et l’animal.           

Gw. David


Le centaure et l’animal, du 7 au 23 décembre 2010.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre