La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -236-Goethe~Institut

iMan*

Katharina Köller nous projette dans la science-fiction féministe et érotique d’une comédie désopilante. Une pièce pour cinq personnes et une machine…

De Katharina Köller

Publié le 24 septembre 2015 - N° 236

Katharina Köller nous projette dans la science-fiction féministe et érotique d’une comédie désopilante. Une pièce pour cinq personnes et une machine…

Anna offre à sa grand-mère un ordi-robot d’apparence humaine. Cet iMan a tout du « jeune homme fringant » qui la fait fantasmer. Mais les choses se corsent lorsque la vieille dame fait l’amour avec l’ordinateur, lui offrant ses seins à caresser et lui « léchant le plexi »... Averti de la situation, son fils revient en urgence de Thaïlande. Entre la grand-mère technophile, le père pédophile et la fille lesbienne, les insultes se mettent alors à pleuvoir. Le burlesque délirant devient ainsi metteur en scène d’un règlement de comptes cocasse…

 

C. R.

 

Lecture, le 4 novembre.

* Textes présentés dans des traductions d’Henri Christophe, interprétés par Féodor Atkine, Dominique Boissel, Delphine Chuillot, Laurence Février, Danièle Lebrun, Bernard Lotti, Jean-Michel Meunier, Elizabeth Paugam, Isabelle Ronayette, Heinz Schwarzinger, Pierre-Benoist Varoclier, Aurélie Youlia et Angélique Zaini.

A propos de l'événement

iMan*
du Jeudi 29 octobre 2015 au Mercredi 4 novembre 2015
Goethe Institut
17 Avenue d'Iéna, 75116 Paris, France

à 20h30. Pour les lectures, entrée libre dans la mesure des places disponibles. Réservation conseillée au 01 44 43 92 30. Renseignements : INTERSCÈNES, 09 54 12 59 00, schwarzinger.heinz@gmail.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre