Hamlet, Je suis vivant et vous êtes morts
Wilfried Wendling met en scène une création [...]
Focus -259-Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan.
A la lisière du hip hop, les deux créateurs inventent une danse à leur image, nourrie de multiples influences et teintée de cultures partagées.
Né à Perpignan, le chorégraphe Sébastien Ramirez a toujours trouvé à l’Archipel une maison pour travailler et créer. Le mois de juin 2018 est entièrement dédié à leur démarche, depuis leur duo fondateur Monchichi, repris ici en avant-goût de sa transmission à un autre couple de danseurs – une passation vers l’universel devenue la création We are Monchichi. On se plongera dans leur nouveau Dystopian Dream, une œuvre totale réalisée sur l’album musical de Nitin Sawhney. Et on (re)verra Borderline, pièce pour six interprètes dans un hip hop débordant d’inventivité.
N. Yokel
Dystopian Dream, les 7 et 8 juin 2018. Monchichi, le 19 juin 2018. We are Monchichi, le 20 juin 2018. Borderline, le 22 juin 2018.
Tél : 04 68 62 62 00.
Wilfried Wendling met en scène une création [...]