Siguifin d’Amala Dianor
Une création à quatre voix qui réunit autour [...]
Focus -295-Suresnes Cités Danse, 30 ans en mouvements !
Les chorégraphes Saïdo Lehlouh et Bouside Ait Atmane ouvrent le festival en célébrant l’énergie et la diversité des danses hip-hop.
Pour fêter les trente ans du festival, deux membres du collectif FAIR-E, qui dirige depuis 2019 le Centre chorégraphique de Rennes, ont été conviés à ouvrir les festivités. Le premier, Saïdo Lehlouh, est un breaker virtuose à la tête de la compagnie Black Sheep, avec qui il développe une gestuelle souple et féline. Quant au second, c’est un locker (danse funk dite debout) qui déploie des créations à la gestuelle franche et à l’interprétation théâtrale. Ces deux danseurs aux styles marquants ont imaginé une pièce enjouée qui rassemble dix danseuses et danseurs tous issus des danses hip-hop.
Mélange de styles
Pour mettre en valeur la richesse des danses hip-hop, ils ont convié des interprètes de différents horizons. Parmi eux Karim Ahansal dit « Pépito », expert de danses old school debout, qui a œuvré au sein du Vagabond Crew, mais aussi Blondy Mota Kisoka, poppeur qui a développé une maîtrise parfaite de la technique du robot ou encore Maryne Esteban dite « Reverse », remarquée pour son freestyle envoûtant. Cette jolie troupe dévoile les nuances des esthétiques hip-hop ainsi que leur énergie débordante sur le mix de Sam One DJ.
Belinda Mathieu
Les 7 et le 8 janvier à 20h30. Le 9 janvier à 17h.
Suresnes Cités Danse
du 7 janvier au 13 février 2022.
Tél : 01 46 97 98 10.
Une création à quatre voix qui réunit autour [...]