Wild Memories, nouveau quartet d’Yves Rousseau
C’est le dernier né des projets d’Yves [...]
Focus -285-Le printemps fécond d’Yves Rousseau
La partition d’Yves Rousseau réunit l’Orchestre Régional de Normandie, son Chef Principal depuis 2014 Jean Deroyer, et en soliste, le musicien burkinabé Oua-Anou Diarra.
« Alter Ego » a été composé en réponse à une commande de l’Orchestre Régional de Normandie. Le défi ? Concevoir une œuvre autour de la personnalité de l’artiste burkinabé Oua-Anou Diarra dans un dialogue avec une formation orchestrale classique. Musicien à facettes, adepte du djéli n’goni, mais aussi chanteur et percussionniste,
Oua-Anou Diarra est avant tout un spécialiste et virtuose de la flûte peul guinéenne, parfois appelée « flûte mandingue » qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Un musicien charismatique qui va trouver dans ce luxueux écrin orchestral un passionnant nouvel espace d’expression.
Jean Lukas
Création mondiale : le 2 avril à 20h30 au Théâtre 71 de Malakoff (tél. 01 55 48 91 00),
puis le le 3 avril au Théâtre de la Renaissance de Mondeville,
le 4 à la Chapelle Corneille de Rouen,
le 7 au Forum de Falaise et le 21 juin à l’Esplanade-Abbaye de Caen.
C’est le dernier né des projets d’Yves [...]