La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Petits et Grands

Festival Petits et Grands - Critique sortie Théâtre Nantes Le Grand T
Crédit : Patrick Leiva Légende : « Sœur, je ne sais pas quoi frère », Molière du jeune public 2008, l’une des cinq créations présentées au Grand T dans le cadre du festival.

Spécifiquement destiné aux enfants de 6 mois à 12 ans, le Festival Petits et Grands essaime dans une trentaine de lieux nantais. Dont Le Grand T. 

Témoignant de la grande créativité des artistes de la scène française et européenne tournée, de façon privilégiée, vers le jeune public, le foisonnant Festival Petits et Grands tient l’affiche avec plus d’une quarantaine de créations. Concerts, contes, danses, arts de la jongle, marionnettes, chansons, théâtre d’objets, il mêle allègrement les genres. Partenaire de cette manifestation artistique printanière, le Grand T accueille cinq spectacles d’une haute tenue dramatique. A l’affiche, l’audacieux Ma Tête est un caillou trop lourd pour mon cou, signé par la compagnie Le Théâtre Pom’ sur le thème du polyhandicap, le Molière du jeune public 2008  Sœur je ne sais pas quoi frère de la compagnie Pour ainsi dire, le décoiffant Cinématique où danse, vidéo, jonglage s’allient pour bousculer les principes rationnels de nos existences modernes, L’insensé ? inspiré  par Lewis Caroll à la compagnie marionnettiste Drolatic Industry et La Scaphandrière, performance artistique en deux dimensions sur un conte aussi magnifique que terrible signé par Daniel Danis et mis en scène par Olivier Letellier.

M.-E.G 

A propos de l'événement

Festival Petits et Grands
du Mercredi 10 avril 2013 au Dimanche 14 avril 2013
Le Grand T
84, rue du Général Buat, 44 000 Nantes
Du 10 au 14 avril 2013. Tél : 02 51 88 25 25.  www.legrandt.fr
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre