Centre National de la Danse
Lieu foisonnant de ressources, d’échanges, de [...]
Johanna Faye et Mustapha Lehlouh, fondateurs de la compagnie Black Sheep, affirment leur style dans une nouvelle création inspirée de nos modes de vie urbains.
Après Iskio, un premier duo remarqué qui explorait la mémoire des corps et leur communication au-delà des mots, la compagnie Black Sheep revient avec une création pour sept danseurs. Johanna Faye et Mustapha Lehlouh, tous deux issus de la culture hip hop, s’intéressent cette fois à nos vies urbaines contemporaines. Comment s’épanouir, ne pas se sentir dépassé au sein de ces masses architecturales et de ces flux incessants ? Plaçant les sensations, l’intériorité et le corps une fois encore au cœur de leurs recherches, ils développent un vocabulaire singulier, métissage de techniques hip hop et contemporaines. À noter que le talentueux Awir Léon, alias François Léon Przybylski, complice de succès de la dernière pièce d’Emanuel Gat Sunny, est pour ce nouvel opus à la composition musicale.
Delphine Baffour
Les 16 et 17 mars à 20h. Tél. 01 40 11 70 72. Durée : 1h.
Houdremont Scène conventionnée, 11 av. du Général Leclerc 93120 La Courneuve. Le 25 mars à 19h. Tél. 01 49 92 61 61. Durée : 1h.
Dans le cadre du festival Séquence danse Paris du Centquatre.
Lieu foisonnant de ressources, d’échanges, de [...]