Week-end Cirque à la Ferme
A la veille du printemps, il est toujours [...]
Frédéric Arsenault, Alexandre Fray, Mika Lafforgue et Pierre Glottin : quatre acrobates éprouvent leurs limites et créent une belle écriture de la lutte et du jeu.
Pour la compagnie Un Loup pour l’homme, fondée par le porteur Alexandre Fray et le voltigeur Frédéric Arsenault, les portés acrobatiques valent par leur virtuosité mais aussi par leur portée… évocatrice et humaine. L’acrobatie raconte le combat sans fin contre les limites imposées par le corps et les lois de la physique, raconte aussi ici la relation à l’autre, et la recherche d’humanité, sans esbroufe et en mobilisant avec habileté et imagination le corps et ses possibles. Car ce sont uniquement les quatre corps des deux porteurs et des deux voltigeurs qui se lancent à la conquête d’une cime imaginaire, fragile et grandiose, et profondément émouvante. Ils s’avancent au milieu du public, dans un espace quadri-frontal, et mettent en œuvre des portés impressionnants, une écriture faite de règles et de complicité, s’inscrivant dans l’innocence, la vitalité et le plaisir des jeux de l’enfance, comme pour contrer la gravité de l’inéluctable.
Agnès Santi
Les 13, 14, 20, 27 et 28 mars à 20h, le 21 à 19h, Les 15, 22 et 29 à 18h. Tél : 01 41 87 20 84. A l'Académie Fratellini, du 14 au 19 avril. Tél : 01 72 59 40 30.