La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Exit

Exit - Critique sortie Danse Créteil Maison des Arts et de la Culture
Légende : Méduses de Vincent Glowinski. © Bert Van Hoogenbemt

Maison des Arts / festival Exit

Publié le 25 mars 2014 - N° 219

Le festival international et interdisciplinaire se poursuit jusqu’au 12 avril, et propose de belles découvertes chorégraphiques. 

Que demandons-nous à la technologie aujourd’hui ? Quels soutiens, mais surtout quelles questions existentielles, lui demandons-nous de prendre en charge ? Cette interrogation est au cœur de The Measures taken, d’Alexander Whitley, jeune chorégraphe britannique affilié au Royal Ballet, qui développe une danse technicienne et exigeante. Une exploration à laquelle répondront les Méduses de Vincent Glowinski et Jean-François Roversi. Ils mettent en jeu le dispositif vidéo Human Brush, qui « imprime » le mouvement : la trace d’un geste est captée par une caméra placée à l’aplomb de la scène ; projetée en temps réel, elle se superpose au corps sur un mode poétique et polysémique. À ne pas manquer également : Philippe Decouflé est l’invité spécial de l’exposition Micro-Macro et nous invite à découvrir ses Opticons, installations interactives et ludiques, qui jouent du trompe-l’oeil pour diffracter à loisir le corps et ses contours…

Marie Chavanieux 

A propos de l'événement

festival Exit
du Samedi 24 août 2019 au Samedi 5 avril 2014
Maison des Arts et de la Culture
Maison des arts et de la culture de Créteil, 1 Place Salvador Allende, 94000 Créteil, France

The Measures taken d'Alexander Whitley, les 1er et 2 avril à 21h. Méduses de Vincent Glowinski et Jean-François Roversi, les 4 et 5 avril à 19H30.  Tél. 01 45 13 19 19.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse