La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Etrange cargo

Etrange cargo - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Caroline Ablain Légende photo : « Nouvelle vague et rivage, le premier volet d’une trilogie de Garance Dor »

Publié le 10 mars 2008

Créé en 1997, le festival Etrange cargo réaffirme, chaque année, son approche transdisciplinaire du spectacle théâtral.

Reconstitution imaginaire, sombre et étrange de faits-divers meurtriers par Gisèle Vienne. Détournement et amplification d’un mouvement cinématographique par Garance Dor. Projection d’Hamlet dans le vide par Yves-Noël Genod. Epopée poético-musico-philosophique éclairant la vie d’Isadora Duncan par Christophe Fiat. Court-circuitage de l’exercice de la conférence par Fanny de Chaillé. Installation instable travaillant les idées de liberté et de désir par Antonin Ménard. A travers ces six propositions, Marie-Thérèse Allier (créatrice et directrice de la Ménagerie de verre) compose une nouvelle édition du festival Etrange cargo. Une édition qui, comme celles des années précédentes, tend à « faire entendre et donner à voir des formes qui refusent les strictes limites de leur genre ». « Il ne s’agit pas de reproduire des formes usées, explique Marie-Thérèse Allier, mais de produire du vivant. Ces créateurs, performers — qui mettent en scène des plasticiens, des musiciens ou des danseurs… — sont de ceux-là. »
 
M. Piolat Soleymat


Festival Etrange Cargo, du 18 mars au 19 avril 2008. Ménagerie de verre, 12/14, rue Léchevin, 75011 Paris. Informations et réservations au 01 43 38 33 44 ou sur www.menagerie-de-verre.org.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre