Signes de printemps
Trois semaines pour goûter un art [...]
Des créations, des pièces fortes et engagées, par des créateurs reconnus et de jeunes chorégraphes : les Escales Danse en Val d’Oise présentent quarante représentations dans treize salles du département.
Quinze pièces différentes, pour goûter la danse dans sa diversité, de l’Australien Garry Stewart, internationalement reconnu (présenté à L’apostrophe – Théâtre des Louvrais de Pontoise les 22 et 23 mars), aux frémissements de la nouvelle génération de chorégraphes… Ces cinq semaines de danse commencent avec une création de Valérie Rivière : Toutes les filles devraient avoir un poème. Le public est ensuite invité à naviguer entre l’esthétique minimaliste de Jérôme Bel (Cédric Andrieux), les rencontres interculturelles d’Hervé Koubi (Ce que le jour doit à la nuit), ou encore le minutieux travail d’interprétation que Dominique Brun conduit à partir des sources du Sacre du printemps de Nijinski (Sacre#197 et Sacre#2)… Les enfants ne sont pas oubliés, avec trois programmes spécialement adressés à un public familial.
Marie Chavanieux
Du 4 mars au 11 avril dans treize lieux du Val d'Oise. Evénement coordonné par le Conseil général du Val d'Oise. Programmation et contacts sur http://www.escalesdanseenvaldoise.fr
Trois semaines pour goûter un art [...]