Béatrice Uria-Monzon dans l’intimité du récital
Accompagnée par Antoine Palloc, Béatrice-Uria [...]
Entre jazz et musique classique, Christophe Mirambeau évoque dans ce spectacle musical conçu pour les Frivolités parisiennes les jeunes années folles du génial Cole Porter.
C’est une consécration méritée pour la compagnie lyrique Les Frivolités parisiennes qui pour fêter ses 10 ans d’existence a les honneurs du Théâtre du Chatelet. Cole Porter in Paris nous plonge dans le Paris magique des années 20, au charme duquel Woody Allen avait succombé dans Midnight in Paris, dans un délicieux livre d’images et de sons où pétille l’esprit de création, d’insolence, de liberté. On suit à travers le spectacle le parcours personnel et artistique du jeune compositeur surdoué dans ces Années Folles, au rythme de ses premières chansons qui disent déjà beaucoup d’un art de la chanson incroyablement brillant et subtil. Après cette tumultueuse période de jeunesse parisienne que le spectacle met en valeur, Cole Porter poursuivra sa carrière aux États-Unis où il signera ses plus grands chefs-d’œuvre.
Dix danseurs et cinq chanteurs sur scène
Le spectacle porte la griffe de Christophe Mirambeau, conseiller artistique et complice de longue date des Frivolités, qui avait déjà collaboré avec la compagnie en mettant en scène Normandie en 2019-2020 : « Cole Porter in Paris est une création originale dont Christophe signe la conception, les dialogues et la mise en scène » soulignent Benjamin El Arbi et Mathieu Frano , les deux co-fondateurs des Frivolités parisiennes. « C’est un spectacle d’humeurs qui nous fait entrer dans l’intimité de Cole Porter, de son amour pour Paris, dans un style hybride, entre jazz et musique savante. Les musiciens seront sur scène, au service d’orchestrations brillantes, avec autour d’eux dix danseurs et cinq chanteurs » précisent-ils, promettant « une aventure aussi intimiste qu’éclatante ». Avec les chanteurs Marion Tassou, Léovanie Raud, Richard Delestre, Yoni Amar, Matthieu Michard, Charlène Duval, et l’Orchestre des Frivolités Parisiennes.
Jean Lukas
Tél. 01 40 28 28 40. Places : 9 à 79 €.
Accompagnée par Antoine Palloc, Béatrice-Uria [...]
La formation parisienne et son directeur [...]
La jeune formation symphonique créée par le [...]