Chœur a capella
Michel Piquemal dirige un programme partagé entre romantisme allemand et répertoire français au tournant des XIXe et XXe siècles.
Le programme concocté par Michel Piquemal apporte, comme d’habitude, son lot de raretés chorales. Au côté d’une œuvre emblématique comme les Geistliche Lieder de Mendelssohn (avec la mezzo Clémence Laveggi), le chef a programmé les Trois choeurs op. 6 de Max Reger, dont l’œuvre s’inscrit dans une tradition remontant à Bach et à Schütz. L’autre versant de ce réjouissant panorama offre un regard sur le répertoire français avec des œuvres de Fauré (Madrigal op. 35, Les Djinns) et le Nocturne de Joseph-Guy Ropartz, à découvrir de même que les Trois chansons bretonnes du Néerlandais Henk Badings sur des poèmes de Théodore Botrel. Également au programme : Haydn (Die Harmonie in der Ehe, Der Greis, Die Beredsamkeit) et Rossini (I Gondolieri, La Passegiata).
Jeudi 15 octobre à 20h45 en l’église Sainte-Marie des Batignolles (Paris 17e), vendredi 16 octobre à 21h en l’église de Châteaufort (78). Tél. 01 42 65 08 02. Places : 15 € et 12 €.