« L’aventure du petit flûtiste de rien du tout » de Julien et Clément Joubert
À travers les péripéties d'un petit flûtiste [...]
Les flamands de Peeping Tom se sont taillé une sacrée réputation avec leurs créations aux frontières du théâtre et de la danse. Avec Diptych : The missing door and The lost room, ils nous embarquent sur le bateau de l’angoisse…
À la croisée de la danse et du théâtre, mais aussi du cinéma par l’hyperréalisme de ses scénographies, Peeping Tom présente son diptyque : The missing door and The last room créé en 2020 et déjà passé notamment par l’Opéra Garnier. Deux spectacles qui se suivent et s’assemblent à la perfection en développant des situations fantastiques, où le réalisme glisse vite dans le surréel, fouillant au passage les tréfonds de nos psychés.
Une atmosphère étrange et non dénuée d’humour
Sur un bateau, qui pourrait être un hôtel, se dévoile progressivement une galerie de morts qui reviennent à la vie. Bruits de films d’horreur et objets qui s’animent assurent une atmosphère étrange et non dénuée d’humour. Et les très talentueux interprètes de la compagnie se mettent en branle, corps souples et désarticulés poussés dans leurs mouvements comme par d’inquiétantes forces intérieures. À la lisière du thriller et du film d’horreur, la magie scénique de Peeping Tom se déploie, et nous voilà embarqués dans une fascinante aventure…
Eric Demey
septembre à 21h, samedi à 20h, dimanche à 15h. Tel : 01 44 95 98 21.
À travers les péripéties d'un petit flûtiste [...]
Le Festival d’Automne offre une carte blanche [...]
Le facteur de Nagasaki est un spectacle de [...]