Une petite flamme dans la nuit
Moune et Lila sont enfermées dans un camp de [...]
Voici la première pièce d’un trio de circassiens venus de Barcelone. Ensemble, il font de l’espace un partenaire tangible et porteur d’imaginaire.
Pour la troisième année, l’opération Avignon à la Catalane permet de promouvoir des artistes de la scène contemporaine catalane, par l’intermédiaire de l’Institut Ramon Llull qui prend ses quartiers d’été à la Maison Manon, place des Carmes. On remarquera l’attention portée à de jeunes artistes, comme la Kulbik Dance Company au Théâtre des Hivernales, ou la compagnie PSiRC. Cette dernière, formée par Anna Pascual, Wanja Kahlert et Adrià Montaña, est un trio acrobatique, mêlant le mât chinois, les portés, le main à main, la danse et la manipulation d’objets. Dans Acrometria, ils évoluent dans un espace a priori très contraignant, à l’intérieur duquel ils semblent abandonnés. C’est sans compter sur leur imaginaire, et sur les stratégies pour le moins décalées dont ils vont user pour habiter le lieu, de leurs corps et de leurs objets.
Nathalie Yokel
Avignon Off. Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Du 10 au 26 juillet à 12h, relâche les 14, 18, 21 et 25. Tél. : 06 45 82 03 63.
Moune et Lila sont enfermées dans un camp de [...]