La chose commune
Après Revue Rouge, où il mettait en musique [...]
Sur un texte de Koffi Kwahulé écrit pour l’occasion, un comédien, deux musiciens et un danseur évoquent la jeunesse du célèbre peintre américain Jean-Michel Basquiat.
Récemment nommée à la tête des Plateaux sauvages, nouveau lieu issu de la fusion du Vingtième Théâtre et du centre d’animation des Amandiers, la jeune metteure en scène Laëtitia Guédon nourrit son théâtre du brassage des cultures dans lequel elle a grandi en France. Nostalgique de l’époque où son père peignait sur les murs d’Aubervilliers, elle se penche dans sa nouvelle création sur la jeunesse du peintre Basquiat. Sur le début des années 80, où avec ses acolytes Al Diaz et Shannon Dawson le jeune homme crée avec le pseudonyme « SAMO » – « Same Old Shit » – les prémisses du graffiti. Dans une esthétique jazz, les protagonistes dessinent un portrait d’avant la célébrité.
le samedi 1er avril à 18h30. Tél : 01 43 90 11 11. Durée : 1H30. Egalement les 9 et 10 mars 2017au Théâtre Atrium à Fort de France, du 4 au 14 avril 2017 à La Loge à Paris, le 21 avril 2017 au Théâtre Victor Hugo à Bagneux, le 27 avril 2017 au Quai des Arts – Argentan.