Orchestre Colonne et Laurent Petitgirard
©PHOTO Crédit : J. Taquet
Jean-Frédéric Neuburger est le soliste du Concerto pour la main gauche de Ravel. Le 27 novembre à 20 h à la Salle Pleyel .
PHOTO Crédit : J. Taquet
Jean-Frédéric Neuburger est le soliste du Concerto pour la main gauche de Ravel. Le 27 novembre à 20 h à la Salle Pleyel .
Publié le 10 novembre 2007
Piano et orchestre symphonique
Laurent Petitgirard dirige le premier concert de la saison de son orchestre à Pleyel.
Attaché depuis toujours à rendre la musique classique accessible au plus grand nombre, le directeur musical de l’Orchestre Colonne précise : « Le tarif de dix euros par place en première catégorie sera maintenu cette saison pour des abonnements de cinq concerts au minimum… Ce qui continuera de faire de Colonne le plus accessible des orchestres symphoniques ». Pour ce concert d’ouverture, Petitgirard lance à ses musiciens le défi d’affronter un programme d’une très grande difficulté, en alignant les célèbres Chairman Dances de John Adams, magistral et pyrotechnique foxtrot orchestral tiré de l’opéra Nixon in China, le Concerto pour la main gauche de Ravel et enfin la Symphonie n°3 de Brahms. En soliste : Jean-Frédéric Neuburger, nouveau phénomène du piano français dont la carrière américaine démarre en trombe.
J. Lukas
Mardi 27 novembre à 20 h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 30 €.