Musique de chambre à Giverny
Philippe Hersant est le compositeur invité de l’édition 2007 de « Musique de chambre à Giverny », consacrée aux musiques françaises.
Philippe Hersant est le compositeur invité de l’édition 2007 de « Musique de chambre à Giverny », consacrée aux musiques françaises.
Le violoncelliste Michel Strauss, professeur de violoncelle au CNSM de Paris, est le directeur artistique de ce festival installé dans le charmant village de Monet.
Seize concerts sont au menu de cette quatrième édition consacrée aux « Musiques françaises », de Marin Marais à la musique d’aujourd’hui, avec Philippe Hersant comme compositeur invité. « Musique de chambre à Giverny » s’est choisi d’emblée pour modèle le festival américain de Marlboro en cherchant à inventer un lieu de rencontres tous azimuts où musiciens de générations et d’horizons différents, qui souvent ne se connaissent pas, se côtoient et de mélangent dans le cadre d’une centaine de répétitions (pour la plupart ouvertes au public !). L’atmosphère est donc celle d’un festival-résidence où les musiciens restent et nouent entre eux et avec le public des relations profondes et intenses… C’est le Musée d’art américain de Giverny qui accueille les concerts. Parmi les artistes attendus, citons parmi beaucoup d’autres, l’altiste Vladimir Mendelssohn, les pianistes Maria Belooussova et Peter Frankl, la flûtiste Janne Thomsen, le violoniste Gil Sharon ou le clarinettiste Philippe Berrod.