Accompagnée par la contrebasse de Stéphane Diamantakiou, Jeanne Béziers donne vie aux monstres de ses rêves en une sorte de parade surréaliste en chansons.
C’est un drôle de récital pour voix et contrebasse, qui convoque les monstres de nos rêves en une sorte de parade surréaliste et fantaisiste, en invitant au passage quelques fameuses créatures des contes de notre enfance, du loup de Charles Perrault aux trois petits cochons de Walt Disney, dont on retrouve la chanson en anglais. Jeanne Béziers chante, danse et delivre ces mots en folie, accompagnée de son contrebassiste-psychanalyste Stéphane Diamantakiou, une oreille attentive. Femme à barbe, lapins en costard, chevaux anthropophages… intègrent une scène fantasmagorique dans une atmosphère étrange et onirique. Une pétulante, surprenante et vibrante performance.
Avignon Off. Monstres, Songes et Songs, de Jeanne Béziers, direction scénique et musicale Martin Béziers, à 20h35. Théâtre du Grand Pavois à 20h30, 13 rue de la Bouquerie. Tél : 06 65 61 11 74.