La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda Reprise

Lo Speziale

Aux Artistic Athévains, un opéra bouffe de Haydn formidablement pétillant et malicieux, aussi réussi théâtralement que musicalement.

Théâtre Artistic-Athévains / Opéra bouffe de Haydn / livret de Goldoni / mes Anne-Marie Lazarini / avec l’Orchestre-Studio de Cergy-Pontoise dirigé par Andrée-Claude Brayer

Publié le 22 novembre 2012 - N° 204

Aux Artistic Athévains, un opéra bouffe de Haydn formidablement pétillant et malicieux, aussi réussi théâtralement que musicalement.

Après Les Amoureux, Anne-Marie Lazarini retrouve le génie comique, tendre et moqueur de Goldoni avec ce petit bijou lyrique, troisième des treize opéras italiens de Haydn, créé en 1768. Dans Venise si vivante, (même contrainte par l’Acqua Alta !), l’orchestre de six musiciens se juche sur la scène côté jardin, tandis que les désirs débordants des trois protagonistes masculins, tous épris de la belle Grilletta (délicieuse Karine Godefroy, soprano au timbre riche et stylé), font naître de savoureuses et pittoresques intrigues. Un dialogue entre instrumentistes et chanteurs se met en place avec vivacité et connivence. Ruses, déguisements, turqueries se succèdent jusqu’à l’heureux dénouement qui signe l’échec du barbon Sempronio (Jean-François Chiama, ténor). Un spectacle très réussi, musicalement et théâtralement !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Lo Speziale
du Mardi 18 décembre 2012 au Mardi 12 février 2013
Théâtre Artistic Athévains
45bis rue Richard Lenoir, 75011 Paris
Tél : 01 43 56 38 32
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra